Devenir Membre
Retour aux actualités

Communiqué de presse: Réhabilitation des habitats fauniques et de la bande riveraine de la rivière du Berger financé par le PSREE

16 mai 2023

Réhabilitation des habitats fauniques et de la bande riveraine de la rivière du Berger financé par le PSREE

Ville de Québec, le 15 mai 2023 – L’Organisme des bassins versants de la Capitale démarre un projet de restauration de la bande riveraine et d’amélioration de la qualité de l’habitat du poisson pour la rivière du Berger. Le projet débutera à la fin du mois de mai et se terminera à l’automne 2023. À terme, l’objectif est de bonifier la biodiversité de la rive et d’améliorer la qualité de l’eau, favorisant ainsi des habitats de qualité pour les populations de poissons fréquentant ce secteur. Ce projet, qui se déroulera en amont de l’ancien Zoo de Québec et comprendra notamment le nettoyage des berges, la renaturalisation des berges, l’aménagement de seuils, de déflecteurs et de frayères pour l’omble de fontaine, ainsi que l’installation d’un panneau d’interprétation.

Pour consuler le communiqué de presse: CP_Rivière du Berger_15 mai_2023

Articles similaires

Devenez membre de l’OBV

Devenez membre et soutenez concrètement l’OBV de la Capitale dans sa mission de veiller à la pérennité de la ressource eau, de sa mise en valeur et de ses usages dans un esprit de concertation.
crossmenu