Devenir Membre
Retour aux projets

Renaturalisation du parc linéaire de la rivière Beauport

Statut:
Terminé
Résumé du projet

En 2015 et 2016, des plantations en rives dans le parc linéaire de la rivière Beauport ont été réalisées en partenariat avec le Conseil de bassin de la rivière Beauport (CBRB). Nos deux organismes se sont joints à ce projet, où 3592 végétaux ont été plantés.
Ce projet avait pour objectif de végétaliser après le passage de l’entrepreneur qui réalisait le réaménagement des sentiers du parc linéaire. Pour ce faire, une équipe de 5 planteurs et un technicien pour la manœuvre de la machinerie ont été embauchés par l’OBV de la Capitale. Nous remercions David Viens, notre conducteur de tarière motorisée ainsi que l’équipe de planteurs et planteuses. Un remerciement spécial également pour les Chantiers urbains qui ont participé avec cœur à la réalisation du projet cette année.

Localisation

Les plantations ont été réalisées en bordure de la rivière Beauport, entre la rue Cambronne et l’avenue Royale.

Objectifs
  • Végétaliser l’ancien sentier formel et les sentiers informels dans le parc linéaire de la rivière Beauport afin d’améliorer notamment la qualité de l’habitat dans la bande riveraine de la rivière Beauport
Partenaires
  • Conseil de bassin de la rivière Beauport
  • Ville de Québec

Devenez membre de l’OBV

Devenez membre et soutenez concrètement l’OBV de la Capitale dans sa mission de veiller à la pérennité de la ressource eau, de sa mise en valeur et de ses usages dans un esprit de concertation.
crossmenu