Devenir Membre
Retour aux projets

À la découverte des habitats fauniques

Statut:
Terminé
Résumé du projet

En 2016, grâce à un financement de la Fondation de la faune et de la Ville de Québec, l’OBV de la Capitale a mis en place une activité de sensibilisation sur la découverte et la préservation des habitats fauniques en créant cinq panneaux d’interprétation pour le parc de la rivière du Berger. Les cinq habitats traités s’articulaient autour des habitats du poisson, des amphibiens et reptiles, des oiseaux, des mammifères et finalement des habitats fauniques en général aux abords de la rivière du Berger.

Localisation

Situé en bordure de la rivière du Berger près de ponts, passerelles et bancs, on retrouve 3 panneaux d’interprétation au parc de l’Escarpement et 2 panneaux d’interprétation au parc de Duberger.

Objectifs
  • Sensibiliser la population à l'importance de favoriser des actions qui pourraient préserver et améliorer la qualité des habitats
Partenaires
  • Ville de Québec
  • Fondation de la faune du Québec

Devenez membre de l’OBV

Devenez membre et soutenez concrètement l’OBV de la Capitale dans sa mission de veiller à la pérennité de la ressource eau, de sa mise en valeur et de ses usages dans un esprit de concertation.
crossmenu